Parutions

Introspections sélectives – 2019

« Je ne crois même pas qu’une seule vie suffit à comprendre ce qui peut bien se tramer dans la tête d’une jeune fille noire qui est née et a grandi en France. »
C’est vrai que l’auteure y a mis énormément d’amour. Beaucoup de déceptions aussi. Parce que quand on parle de cheveux, c’est toujours dramatique, mais il n’y a pas que du drame. Il y a également de la musique pour l’authenticité et parce que le flow, c’est important. Et ce mélange étrange, gorgé de références à la pop culture des années 90, teinté de tous ces instants banals qui rendent une adolescence mémorable et ainsi que cette nécessité de s’émanciper ont donné lieu à des introspections, à ses introspections sélectives.

Rédigé partout où il était nécessaire qu’elle se retrouve avec elle-même, cet ouvrage a été humblement introduit par Hélène Faussart des Nubians. Résolument honnête et plein d’humour, Introspections Sélectives est une lettre d’amour pour tous ces artistes qui l’ont marqué, un manifeste pour la jeunesse afro-française et un portrait sans fard de cette France qu’elle a vu évolué au fil des années.

Écouter un extrait


ACHETER INTROSPECTIONS SÉLÉCTIVES


Phénoménale Manda – 2014

« Franchement, je n’ai pas le temps de me mettre au régime, entre sauver le monde et choisir mon vernis à ongles de la semaine, j’ai du mal à placer l’autoflagellation dans ma to do list. »
Inspiré des livres américains de développement personnel, Phénoménale Manda-le livre décrypte les tendances beauté et mode actuelles avec humour. Dans un cocktail de chroniques réactualisées et inédites, l’auteure du blog du même nom, narre avec légèreté son chemin, semé d’embûches, vers l’acception de soi. Du Selfie, à la poitrine en passant par les régimes et la taille réglementaire du postérieur, elle prend plaisir à casser les diktats imposés par la société, les médias et nous-mêmes. Manon Meauzoone, illustratrice et blogueuse, associe son coup de crayon à cette folle aventure littéraire, artistique, et surtout humaine.